Le mois dernier, Alexandre F. et Angel étaient en voyage en Indonésie dans les îles du Sud et ensuite bien plus au nord, à la découverte de Sumatra. Découvrez à travers ces 2 articles leurs récits de voyage.

Lorsque j’entends le mot “révolutionnaire”, je pense davantage à Nikola Tesla plutôt qu’à Che Guevara. Mais c’est en Indonésie et pour la première fois de ma vie que je me suis senti proche du Che en parcourant ces incroyables paysages en moto.

L’Indonésie m’a toujours intrigué pour sa diversité culturelle : des producteurs musulmans, hindouistes ou chrétiens, une multitude de terroirs tous plus riches les uns que les autres, divers process de production et des potentiels très distincts qui ressortent à la tasse…

Dans cette grande diversité, nous avons la chance d’avoir comme partenaire la coopérative Klasik Beans. Pionnière dans la production de cafés de haute qualité, cette coopérative appréhende le monde du café avec philosophie grâce à la vision de son fondateur Eko: travailler la terre en respectant la nature et les hommes, être transparent et rester indépendant !

Grâce à une belle récolte cette année, nous avons pu acheter plus de cafés et ceux provenant de la région de Java Ouest sont déjà arrivés en Europe. Niveaux process, il y en a pour tous les goûts: semi-washed, full-washed, wet hulled et le fameux “Longberry” très attendu par les amateurs d’acidité citrique.

En parlant de richesse de terroirs, nous recevons dans quelques jours les cafés de Bali, Sulawesi et Flores !

Ángel, pour l’équipe Belco

Comments

comments